Qui est concerné par le programme d’exemption de visa américain ?

Posséder un passeport ne suffit pas pour aller aux États-Unis. Pour entrer sur le territoire américain, il faut remplir certaines formalités. Pour passer les douanes et sortir de l’aéroport, vous devez posséder une autorisation électronique de voyage (ESTA) si vous n’avez pas de visa. Mais pourquoi l’ESTA et comment l’obtenir ? Retrouvez les conseils de cette procédure allégée sur www.autorisation-esta-france.com/ .

 

Voyagez aux USA avec ESTA !

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un document officiel qui autorise les ressortissants des pays membres de l’accord d’exemption de visa à voyager aux USA. Ce système permet à l’administration américaine de vérifier les informations sur les futurs touristes depuis leur pays d’origine avant qu’ils n’entrent aux USA. Cette autorisation ESTA est valable pour 2 ans (ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport s’il expire avant ces 2 ans) son caractère personnel demande que chaque individu obtienne son ESTA, quel que soit l’âge cette autorisation permet de voyager aux USA à plusieurs reprises pendant deux ans à condition que le séjour dans le pays de l’oncle Sam ne dépasse les 90 jours.

Demande ESTA : qui est éligible ?

L’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 et concerne tous les voyageurs ressortissants des pays ayant signé le programme. Par conséquent, vous devez entrer sur le territoire américain par les airs ou par voie maritime. De plus, le voyageur doit remplir le formulaire ESTA en ligne. Si vous arrivez aux USA par la route, l’ESTA est inutile, il vous faudra remplir un autre formulaire nommé I-94 et payer un droit d’entrée d’un montant non considérable.

Comment obtenir votre autorisation ESTA ?

La demande d’autorisation ESTA s’effectue uniquement en ligne. Sur le formulaire, vous devez renseigner votre identité et fournir de nombreuses informations sur votre voyage. Ensuite vous devez répondre à quelques questions relatives aux critères d’admission sur le territoire américain.

Il est important de rappeler que les informations renseignées font l’objet d’une enquête. Il est donc inutile de rappeler aux usagers de prendre le temps de comprendre avant de répondre aux questions sur la moralité, la santé et les antécédents judiciaires.

Autrement, pour corriger une erreur moins grave, comme un changement de numéro de votre vol, une nouvelle adresse aux États-Unis, ou encore un changement de compagnie aérienne, vous devez simplement rafraîchir la page. En revanche, si l’erreur porte sur votre numéro de passeport ou votre nom, vous devez effectuer une nouvelle requête.

La majorité des voyageurs obtiennent une confirmation quasi immédiate. Néanmoins, il faut émettre une demande d’ESTA au moins 72 heures avant votre départ, quelques semaines voire quelques mois à l’avance.