Camping insolite en Bretagne : à quel endroit aller ?

Lors des vacances, il est fréquent de rechercher un endroit agréable pour changer les idées. Un camping insolite en Bretagne n’est pas une si mauvaise idée pour satisfaire ce besoin. Des habitations atypiques comme les mobil home vous y attendent pour vous faire profiter de votre séjour. Avant de faire une réservation, il est bien de se renseigner sur les endroits où vous pouvez aller. Mis à part l’île Vierge, plusieurs autres endroits sont dans la Bretagne et que vous devez découvrir à tout prix.

 

L’île Vierge

C’est un endroit unique où vous découvrirez de grands espaces vides. Il est l’idéal pour toutes les personnes qui aiment le calme et qui aiment la sensation d’être seule sur une île déserte. L’ Ile Vierge est située sur la station de Plouguerneau dans le Nord du Finistère. Les plages aux alentours vous permettront de pratiquer plusieurs activités nautiques. De plus, vous pouvez aussi profiter d’un moment de pêche en famille. Sur l’Île repose un monument historique qui fait la fierté de la Bretagne. Il s’agit du phare de l’île Vierge.

La Presqu’île de Crozon

Il s’agit là aussi d’un endroit magnifique comme l’île Vierge  et qui est situé au centre du Finistère. La Presqu’île de Crozon regorge d’un riche patrimoine de par ses sites naturels parmi lesquelles se trouvent la pointe de Pen-Hir et le Château de Dinan. Vous pouvez profiter de la mer au bord de la côte pour vos différentes activités nautiques notamment le kayak ou le stand-up paddle. Le VTT est aussi une activité que vous pouvez pratiquer sur la Presqu’île de Crozon. Un parcours de 200 km scindés en plusieurs circuits est réservé pour l’occasion. Cependant, il est important de maîtriser l’activité avant de s’y mettre.

La Côte des Légendes

Les amoureux de la marche ne seront pas déçus de découvrir le sentier des douaniers qui longent le littoral de la Côte des légendes. C’est un cadre et un paysage parfait favorisant de bons moments que vous ne manquerez pas d’immortaliser. À part le phare de l’île vierge, celui de Pontusval vous surprendra encore plus. Inscrit au titre des Monuments historiques, le phare est un souvenir de la Seconde Guerre mondiale.

C’est pour vous dire l’histoire que vous pouvez apprendre sur ce lieu vieux de plus de 150 ans. Un autre lieu rempli d’histoire est la Basilique du Folgoët. C’est un lieu de pèlerins regroupant plus de 100 000 personnes chaque année et qui atteste du patrimoine religieux de la Côte à l’instar de Saint Pol de Léon. Son architecture de L’Église antique ne vous laissera pas insensible sur la Côte des Légendes.