À certains moments de la vie, nous avons besoin de nous isoler par moments, pour respirer de l’air pur, se retrouver soi, se divertir, etc. Mais, où aller dans ces moments ? Nos villes pleines de bruits et de pollution ne sont pas appropriées d’où les campings dans les milieux naturels encore un peu purs. Penser à Royan comme endroit n’est pas une mauvaise idée, car elle est une ville pleine de ressources adaptées aux campings, à découvrir absolument.
Royan, qu’y a-t-il à savoir à son propos ?
Royan, ville spectaculaire dotée d’une vue qui laisse sans voix. Une commune du sud-ouest de la France, elle est incluse dans le département de la Charente-Maritime. Elle est une station balnéaire qui regorge de cinq plages de sable fin. Envie de défouler et de se libérer du stress de l’année scolaire ou du travail ? Vous pouvez faire recours à la Charente-Maritime pour une location mobil home Royan . Aussi, Royan représente aujourd’hui une ville touristique et culturelle accueillant pas mal de nombres de personnes.
Quels sont donc ces meilleurs campings à découvrir ?
Des campings à Royan, il n’y en manque pas. Royan est le lieu idéal ou l’on retrouve majoritairement des campings parfaits pour un séjour en famille. C’est un endroit où vous serez sidéré par les sables de plages fins, des animations constantes, des jeux pour vous distraire. Vous pouvez, toutefois, y aller seul visiter le Fort Boyard qui se trouve entouré par 4 îles non loin des côtes de la Charente-Maritime, sans oublier aussi la Rochelle située dans le littoral avec 3 autres villes.
Les plus beaux campings à proximité :
- Camping Coquelicots : situé à 2 km du centre de Royan, il est doté de piscines, de château et de toboggans spacebowl pour les enfants, etc.
- Camping Les Chênes : se trouve à 5 km des plages Royan, il est doté aussi de piscine et consorts.
- Campings Huttes : se retrouve sur l’île d’Oléron à 300 m de la plage non loin du Fort Boyard.
- Le domaine zéphir : aux mathes la palmyre, à 17 km de Royan.
- Camping à Walmone : doté de piscine couverte et situé à suplice de Royan, à 4 km de plusieurs plages de sable fin.
- Camping La Bonne Étoile : il se trouve au cœur de l’île de Ré à 1 km d’une plage de sable fin.
- Et bien d’autres comme Atlantic parc, céleste, etc.
Les campings à Royan, il y en a abondamment, vous pouvez passer toute une semaine à en visiter sans finir de tout voir.