Découvrez Château d’Oléron en Charente Maritime

Capitale historique de l’île d’Oléron, le Château d’Oléron est situé à l’extrémité sud-est de l’île. Il est la deuxième ville la plus importante de l’île en termes de population. Du port ostréicole à la citadelle, vous pouvez admirer les remparts qui dessinent l’enceinte de la ville. Au Château d’Oléron, de nombreuses attractions sauront vous séduire. Il y a notamment de son bord de mer et du plan d’eau de la phibie.

Où se loger pour découvrir Château d’Oléron ?

Si vous rêvez d’excellentes vacances au sud de la France, passez une nuit en bord de mer au meilleur prix en Charente-Maritime. Faites-le en optant pour un séjour au chateau d’Oléron. Le camping Les Sables Vignier Plage vous accueille à seulement 18 km en voiture de Château d’Oléron. Vous pouvez vous ressourcer au bord de l’océan durant votre séjour. Pour vos week-ends en couple, vos vacances en famille ou vos retrouvailles entre amis, ce camping est idéal. Situé près de Château d’Oléron, il dispose de l’hébergement adapté.

Il est idéalement situé pour visiter l’île d’Oléron. Il offre la location des mobil-homes tout-confort à 4 chambres à 300 m seulement de la plage. Si vous avez envie d’aventures insolites, le camping vous propose aussi des offres de locations d’hébergements originaux. C’est le cas du barrel de bois ou la tente Coco Sweet.

Que faire à Château d’Oléron ?

Dans l’environnement préservé de la réserve de Moëze-Oléron, la plage de la citadelle sur côte sauvage est appréciée. Les parents de jeunes enfants aiment généralement ses faibles vagues. Le surf s’y pratique souvent au gré des marées. À proximité, le plan d’eau de la Phibie offre une zone de baignade en eau salée. Elle est utilisable même à marée basse.

En optant pour un séjour au château d’Oléron en Charente-Maritime, profitez d’une thalasso à Saint Trojan les Bains. Vous en trouverez aussi à Saint-Georges d’Oléron. L’île d’Oléron est idéale si vous avez besoin d’une pause détente, en amoureux ou entre copines. Profitez aussi d’une balade sur le port ostréicole et de plaisance du bassin de Marennes-Oléron. C’est le plus long chenal ostréicole de l’île avec ses 1 500 m. Il est bordé de cabanes et maisons ostréicoles colorées qui forment un décor pittoresque.

Que voir à Château d’Oléron ?

En optant pour un séjour au château d’Oléron en Charente-Maritime, visitez la Citadelle du Château-d’Oléron. C’est un ouvrage militaire incontournable à découvrir sur l’île d’Oléron. Elle arbore une structure en étoile qui se dévoile notamment à travers un survol de l’île en avion. Construite à l’initiative de Richelieu en 1630, elle sera ensuite agrandie et fortifiée sous les ordres de Vauban jusqu’en en 1700.

La citadelle de Château-d’Oléron est intégrée à un ensemble de fortifications sur le littoral charentais. Elles sont destinées à protéger l’arsenal de Rochefort. Partez aussi à la découverte de la Route des huîtres, située entre le Château d’Oléron et Boyardville. L’huître locale est la « Marennes », typique de la région de Charente-Maritime.